★Barre au sol

60min
Lundi 16h15 RSPO Gymnase Roquépine (8ème arr., 50 ans et plus)
Mardi 19h15@Tigre Yoga club Chaillot (16ème arr.)
Samedi 11h00@Studio Lagree (Neuilly sur Seine)

Réservation/renseignements auprès de chaque studio/association.

★Barre au sol Zoom

60min
Mardi 12h45
Jeudi 19h15

10€/cours. Réservation/renseignements auprès d'Hanaé.

★Pilates et Barre au sol

60min (30 min de Pilates & 30min de barre au sol)
Mardi 18h00@Tigre Yoga club Chaillot (16ème arr.)
Samedi 14h45@Tigre Yoga club Chaillot (16ème arr.)

Réservation/renseignements auprès du Tigre Yoga club.



Le cours de barre au sol est variable d’un professeur à un autre, selon leurs spécialités (classique, jazz, contemporaine ou autre), leurs expériences, le profil des élèves (danseurs ou non), etc., vous choisissez votre cours en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Je suis sensible aux mouvements équilibrés et harmonieux, à l’économie d’efforts dans le mouvement et au travail de précision. Pour construire mon cours, je m’inspire aussi d'autres méthodes, telles Pilates, Feldenkrais, Gyrotonic.
A propos de la barre au sol



Ordinairement, la barre au sol est une méthode conçue par B. Kniaseff dans les années 1930 pour les danseurs ; c’est une transposition au sol des mouvements exercés debout. Aujourd’hui ouvert à tout public, cette méthode attire beaucoup l’attention de ceux qui s’intéressent à l’entretien corporel.
Les exercices se font au sol (couché sur le dos/ventre, assis et sur le côté) et en musique. Avant tout, c’est de la danse. L’esthétique et le vocabulaire de la danse classique sont à la base de chaque exercice.
La barre au sol permet de...



  • travailler sans risque de perte d'équilibre, ni stress articulaire.
  • renforcer les muscles en longueur à la façon de la danse classique.
  • s'assouplir dans le respect de l'anatomie du corps de chacun.
  • retrouver la coordination harmonieuse des articulations et des muscles.
Je suis raide. Puis-je suivre le cours ?



Oui, il n’y a aucun problème.

Participez au cours sans vous comparer avec le professeur ou les autres élèves.
« Etre raide » n’est pas seulement parce que vous n’arrivez pas à toucher le sol en restant debout. Mais aussi, à cause des articulations ou des muscles qui ne sont pas suffisamment mobiles, le corps n’arrive pas à bouger d’une façon harmonieuse et équilibrée. Si c’est le cas, il vaut mieux commencer à prendre soin de votre corps dès maintenant. Laissez donc vos complexes au vestiaire !
Comment s'habiller ?



Une tenue confortable et élastique, avec des chaussettes ou des chaussons 1/2 pointes. Eventuellement un tapis de yoga (pilates) et/ou une serviette si besoin, pour votre confort.