Née au Japon, Hanaé a commencé la danse classique à l'âge de 5 ans. Sur les scènes de Tokyo elle danse diverses variations, pas de deux et grands ballets du répertoire classique. Après une licence de littérature française, elle travaille en tant qu'interprète français-japonais dans le milieu du spectacle vivant.

Avec l'envie de faire des recherches en histoire de la danse, elle arrive à Paris dès 2005 au sein du département danse de l'université Paris 8 (diplômée du Master 2 avec un mémoire sur l'histoire des arabesques). En parallèle, elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse classique et elle continue à se perfectionner avec différents professeurs, notamment auprès de Christian Poggioli, Francisco Martinez (Los Angeles) et avec Nicolas le Riche et Clairemarie Osta chez LAAC.

Sa pédagogie se fonde sur le principe de « la danse classique pour tous ». Elle donne de l’importance à la qualité du mouvement et, en respectant la morphologie de chacun, est plus sensible à ce qui se passe dans le corps dansé qu’au « moulage » du corps.

En complément, elle pratique la méthode Pilates, Feldenkrais et Gyrotonic. Diplômée de Polestar® Pilates Mat en 2015. Elle suit régulièrement des stages tels AFCMD (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé), AFMDC (Association Française des Maîtres de Danse Classique), Polestar Pilates et Dancers Life Support (Japon). Sa curiosité l’a aussi amenée vers le tango, la danse orientale, la danse d’Isadora Duncan, la salsa, la danse Bollywood, le swing... Elle n’hésite pas à s'en inspirer pour enrichir ses cours pour adultes comme ses cours pour enfants.