Née au Japon, Hanaé a commencé la danse classique à l'âge de 5 ans. Sur les scènes de Tokyo elle danse diverses variations, pas de deux et grands ballets du répertoire classique. Après une licence de littérature française, elle travaille en tant qu'interprète français-japonais dans le milieu du spectacle vivant.

Avec l'envie de faire des recherches en histoire de la danse, elle arrive à Paris dès 2005 au sein du département danse de l'université Paris 8 (diplômée du Master 2 avec un mémoire sur l'histoire des arabesques). En parallèle, elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse classique et elle continue à se perfectionner avec différents professeurs, notamment auprès de Christian Poggioli (Paris) et Francisco Martinez (Los Angeles).

Sa pédagogie se fonde sur le principe de « la danse classique pour tous ». Elle donne de l’importance à la qualité du mouvement et, en respectant la morphologie de chacun, est plus sensible à ce qui se passe dans le corps dansé qu’au « moulage » du corps.

En complément, elle pratique la méthode Pilates, Feldenkrais et Gyrotonic. Diplômée de Polestar® Pilates Mat en 2015. Sa curiosité l’a aussi amenée vers le tango, la danse orientale, la danse d’Isadora Duncan, la salsa, la danse Bollywood, le swing... Elle n’hésite pas à s'en inspirer pour enrichir ses cours pour adultes comme ses cours pour enfants.